Lipaonline

2014 : 3 résolutions : SEO, SEO et SEO !

Tout d’abord, je voudrais vous , très nombreux lecteurs de mon blog 😉 , souhaitez une très bonne année 2014 !

Pour ma part, j’espère qu’elle va mieux commencer que n’a fini 2013… si professionnellement je ne suis pas trop mécontent, c’est plus compliqué niveau personnel…

Alors, que nous réserve 2014, normalement pas mal de choses de mon coté, un gros projet doit se mettre en route, une réunion en fin de mois devrait me permettre d’y voir un peu plus clair dans la suite des évènements 🙂

J’ai pris 3 résolutions même si


😉

Search Engine Optimisation

J’ai toujours privilégié l’UEO au SEO, je vais continuer à le faire, en mettant toutefois quelques opérations de « SEO pur » sur mes sites.

Optimiser le maillage interne

C’est une tâche fastidieuse, et une optimisation à manier avec prudence (pour éviter les foudres de Matt) , il y a justement un plugin qui fait ça très bien c’est LiveOptim !

Google Rich Snippets ( micro datas)

Autant parler directement à Dieu 😉

J’utilise déjà l’Authorship de Google, mais je vais pousser plus à fond l’optimisation de ce coté aussi, histoire de mieux « expliquer » de quoi parle mes sites à Google, pour qu’en retour il les indexent mieux 🙂 Je suis en train de tester un autre plugin qui semble bien puissant ( WPSocial), je ne suis pas un adepte du « tout plugin », mais cela peut servir à mes clients (ou à vous :).

Social Engagement Optimisation

Qu’on se le dise, 2014 sera (Google) plus social ! (tout au moins sur Internet.. IRL c’est une autre histoire malheureusement…) Avoir un site Internet, c’est bien, qu’il soit tip top niveau SEO, c’est mieux… mais le faire savoir c’est encore mieux !

Annuaire vs. Blog

Je n’ai jamais été fan des annuaires, pour moi c’est une espèce dinosaure qui ne veut pas disparaitre… Je parle des annuaires « généralistes » qui te permettent de te retrouver entre un vendeur d’abris de jardin et des préservatifs à la fraise, pour certaines niches, ils peuvent être utiles, mais c’est rarement le cas.

Ok, il existe des annuaires de qualité, mais en regardant de plus près, pour y figurer, il faut écrire un article de qualité avec un contenu unique, ce qui n’est ni plus ni moins qu’un article de blog. Pourquoi dans ce cas, ne pas écrire sur un vrai blog, en plus d’avoir les « effets SEO », vous aurez de vrais lecteurs intéressés par votre sujet, qui vont plusser, liker, sharer… voir même vous contacter !

Google Plus ça rox !

Google intègre de plus en plus son réseau social Google Plus, dans ses résultats (il serait idiot de ne pas le faire !), il faut donc ouvrir un compte G+ et partager ses articles si on veut profiter de ce nouveau « vecteur SEO », mais cela ne suffit pas ! Même si beaucoup ne font encore que ça sur ce réseau, ayez une longueur d’avance, en vous investissant, en partageant, en commentant… un réseau social quoi !

Anne Catherine la reine du SEO ?

Hier, en cherche Feedly sur Google, j’ai remarqué une consoeur très bien placée  ! ( screen).

Comment a-t-elle fait ?

  • Elle a fait un pacte avec Matt Cutts ?
  • Elle a sacrifié quelques vendeurs de rêves ?
  • Elle a fait une séance de spiritisme avec un chapeau noir ?

Rien de tout cela, elle est simplement dans mes cercles Google Plus, et dans beaucoup d’autres, participe à des communautés, partage…du coup Google estime que sa parole a une valeur ( AuthorRank), et que tu coup ce qu’elle dit peut m’intéresser dans ma recherche.

Alors soyez actifs sur les réseaux sociaux (en particulier Google Plus !), votre SEO n’en sera que meilleur 🙂

Super Efficace et Organisé

Depuis quelques semaines, mon « espace temporel de travail » est quelque peu malmené par des soucis personnels… dans ces conditions, il devient alors plus que vital d’avoir une organisation très efficace (ce qui n’a jamais été mon point fort 🙁 . Surtout qu’être présent sur les réseaux sociaux, c’est très chronophage, c’est comme dans la vraie vie, le social prend du temps.

En plus de LiveOptim (pour le maillage) et WPSocial , je vais tester sendible.com sur le conseil de Stéphane, cela va me permettre d’optimiser le temps des tâches les moins intéressantes, pour me consacrer à créer de la réelle valeur ajouter à ma présence (j’ai la prétention de croire qu’elle en a une..).

Sport Experience Outdoor (oups, ça fait 4 😉

Moins directement lié au web.. quoique… un meilleur équilibre mentale ne fera pas de mal à la qualité de mes articles 🙂 … et quand on habite ici

ça serait dommage de ne pas en profiter non ?

Laisser un commentaire