Lipaonline

Menu

WPTech = WPHumain, une belle première pour moi ! :)

Me voila de retour à la maison après mon grand périple (tout est relatif comparé aux aventures que je lis régulièrement sur certains blogs « voyages ») pour le WPTech 2015.

Si vous voulez savoir ce qu’il s’est passé lors de cet évènement, je vous conseille un très bon résumé réalisé par Alex de WPMarmite ou le site officiel WPtech.

Pour ma part, je voudrais surtout mettre l’accent sur l’aspect humain, car même si le WPtech est un évènement technique dédié à WordPress, les techos, derrière leurs corps de rêve et leurs cerveaux hookés, il y a des hommes et des femmes (encore peu nombreuses) ! 🙂

Même si vous connaissez pas grand chose en « technique » WordPress, ce genre d’évènement peut vous donner envie d’essayer, et surtout vous faire rencontrer « la communauté WordPress« , qui est le point fort de ce CMS.

Avec trampolinn.com, j’ai partagé la maison d’un très sympathique photographe (vous pouvez retrouver une partie de ses photos sur son site  photokarhu.fr ), avec 5 – non moins sympathiques (enfin sauf un ! 😉 – confrères dans la grande famille WordPress : Aude , Didier , Jérome, Fx , JB . Avant de descendre en covoiturage avec 2 de mes nouveaux amis vers Bordeaux pour retrouver mes associés.

Ce fut aussi pour moi, ma toute première conférence et qui plus est en tant qu’orateur ! Moyennement satisfait de ma prestation (qui a été filmé ! ), mais je n’ai reçu que de bons retours… alors, on va dire que pour une première, cela ne devait pas être si mal 🙂

Le support de ma conférence se trouve ici : https://bitbucket.org/lipaonline/wp-tech/overview , pour la vidéo et l’ITW…. ça arrive.. patience…

Je tiens à remercier:

Daniel, Willy pour l’organisation (et tous les bénévoles),

Déborah pour l’ITW,

Céline pour le before,

Amanda pour les encouragements,

sans oublier bien sur Isaure et Amaury ,mes ninjas préférés , pour un after fort agréable 🙂

Pour certains, j’aurai le plaisir de les revoir à Paris pour le WorldCamp , et j’espère à l’année prochaine pour le WPTech 2016 !

Laisser un commentaire