Le weekend dernier, comme je suis dans l’admin de mon hébergement, j’en profite pour regarder l’espace disque que j’occupe, ça devait faire quelques mois que je n’avais pas regardé…
waouh 16Go… la dernière fois j’avais moins de 2Go !… Comme je prête un petit peu de place pour les podcasts d’un pote, je me dis qu’il abuse quand même ! Je regarde… 2Go de podcasts.. ce n’est donc de la que vient le problème ?
Je me connecte en ssh (l’avantage avec un MacOSX, c’est que c’est d’origine, sous Windows il faut utiliser telnet il me semble).
Muni de quelque commandes de base (mes cours Unix datent un peu..)
// pour lister les répertoires et fichiers ls // pour changer de répertoire cd le_repertoire // pour remonter au répertoire parent cd .. // pour connaitre la taille d'un répertoire du -sh ./le_repertoire // pour supprimer un répertoire et son contenu rm -rf le_repertoire/*
Après quelques minutes de recherche, je m’apperçois que le répertoire fautif est « wp-minify« , un plugin de minification de WordPress.
Le plus étrange est que ce plugin, je l’ai désactivé il y a plusieurs mois lorsque j’ai installé WP Rocket, mais j’ai fait l’erreur de ne pas le supprimer carrément !
Voila, si ma petite mésaventure peut servir à d’autres…
1 commentaire au sujet de « Attention aux plugins WordPress même désactivés ! »